Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinc et grisaille
16 juillet 2008

La chasse aux mouches !

En ce moment, j'ai tout plein de petites mouches dans la maison, vous savez celles qui viennent à plusieurs se poser sur vous avec leurs bzzzz ; vous en tapez une, c'est l'autre qui revient ! Se relaxer devant un bon film sur le canapé devient un calvaire ! J'ai tout essayé, le ruban à glue (c'est beurk et en plus je m'y suis collée les cheveux), les autocollants sur les vitres (c'est moche et ca ne marche pas), la boite tue-mouches (une escroquerie), la tapette (j'y ai laissé des marques), les bombes pchtttt (à faire maison vide et dès que vous ouvrez hop elles reviennent) et enfin les prises (c'est ce qui marche le mieux, mais vu que mes planfonds sont très haut il en faut énormément).

Alors, j'ai pensé qu'il fallait déjà faire barrage aux portes ou fenêtres ouvertes ! C'est comme ca qu'il m'est venu l'idée de faire un rideau pour la porte de ma cuisine qui est ouverte en permanence !

J'avais dans mon "petit stock" un rideau de lin blanc acheté chez Leroy Merlin ; J'ai fait l'ourlet (faut bien que j'amortisse un peu la machine à coudre) et avec les chutes de tissus et un peu de ruban, j'ai fait une embrase !

Photochambres_2759

Photochambres_2752

Photochambres_2754

Et voilà, ca empèche les mouches de rentrer et c'est bien plus sympa que leurs adhésifs !

Publicité
Commentaires
C
bonne nuit!<br /> Agradesiamos o vosso contacto para o numero 917290080 de portugal.<br /> <br /> Gostariamos de saber do vosso fornecimeto das cortinas proprias para evitar a passagem das moscas.<br /> <br /> Assim agredecemos a vossa atenção <br /> <br /> <br /> comprimentos
D
En plus d'être efficace, il est très joli et apporte un charme supplémentaire, j'adore l'ambiance qui règne sur ton blog !
A
αετός δεν συλλαμβάνει τις μύγες<br /> aquila non capit muscas<br /> Et ton rideau vint
L
Et voilà... je ne trouve pas le temps de passer pendant deux jours et tu as mis plein de choses trop belles - à commencer par ce rideau "à mouches" digne de très, très belles mouches !<br /> Méfie toi, tu risques de les attirer, rien que pour l'admirer (en plus elles adorent le blanc, ces sales bêtes !)
B
Et oui les mouches, c'est terrible tout comme toi j'ai tout essayé mais rien n'y fait ! ! Les joies de vivre à la campagne...de voir les vaches et d'avoir des mouches..<br /> Bon elles ont au moins un mérite elles amusent beaucoup les chats ! ! ! <br /> <br /> Bises
Zinc et grisaille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité