Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinc et grisaille
10 mars 2008

Allez.... toutes à vos fourneaux !

Recette d'une de mes verrines préférées : Tartare de tomates/Purée d'avocats/Tapenade/Crème de chèvre/Pistou/Tuiles au parmesan

verrines

INGREDIENTS VERRINES

ECHALOTTES

AIL

BASILIC

ANCHOIS A L’HUILE

CAPRES

BOITE OLIVES NOIRES DENOYAUTEES (CRESPO DE PREFERENCE)

AVOCATS

CITRONS

TOMATES

BUCHE DE CHEVRE OU FROMAGE DE CHEVRE FRAIS

POT DE RICOTTA

PARMESAN EN POUDRE






1ère PREPARATION : TARTARE DE TOMATES

Plonger les tomates  dans l'eau bouillante 2 minutes. Enlever la peau, les épépiner. Couper les tomates en petits cubes. Ajouter un peu d'ail mixé ou échalotte hachée (en fonction du gout). Saler, poivrer. Jeter le jus rendu. Ajouter un filet d'huile d'olive.

2ème PREPARATION : PUREE D’AVOCATS

Dans un mixeur, hacher ail et échalottes. Ajouter la chair d'avocats, un jus de citron, et un peu d'huile d'olive. Mixer le tout ensemble. Saler et poivrer.

3ème PREPARATION : TAPENADE

Mixer 3 gousses d'ail, deux cuillères à café de câpres, 4 filets d'anchois. Ajouter les olives noires denoyautées.

Continuer à mixer en ajoutant l'huile d'olive. Poivrer légèrement.

4ème PREPARATION : CREME DE CHEVRE

Mixer la ricotta avec le fromage de chèvre.

5ème PREPARATION : SAUCE AU PISTOU

Mixer de l'ail et du basilic. Ajouter peu à peu l'huile d'olive. Saler et poivrer.

6ème PREPARATION : TUILES AU PARMESAN

Faire chauffer la poele sans matière grasse. Faire des petits tas de parmesan et les applatir avec le dos d'une cuillère. Les retourner et continuer la cuisson sur l'autre face. Attention ca cuit très très vite.

Dans une verrine, étaler les couches suivantes :

- une couche de tartare de tomates

- une couche de purée d'avocats

- une couche un peu plus fine de tapenade

- une couche de crème de chèvre/ricotta

Napper d'un peu de sauce au basilic et décorer avec la tuile de parmesan.

C'EST PRET !

Publicité
Commentaires
B
Miam miam.<br /> Je me régale rien qu'en regardant
A
Je découvre ce blog avec grand plaisir, et je prends note de la recette qui a l'air délicieuse... Je reviendrai...
P
Quel blog ravissant; je me régale les yeux et je recopie vite la recette pour régaler mes papilles.
S
Tout celà me semble excellent : Je prends note !
I
Ca m'a l'air délicieux, sauf que je n'aime pas les tomates crues, peut-etre en les remplaçant par des tomates confites..
Zinc et grisaille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité