Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinc et grisaille
23 mai 2008

Autres objets chinés

Je vous avais montré le miroir, je n'avais pas eu le temps de photographier les autres objets chinés le week-end dernier.

Photochambres_1472

Photochambres_1470

Photochambres_1475

Un petit meuble chevet. Il manque un morceau de frise mais j'essayerai de réparer avec un moulage, sinon je changerai les baguettes. Bref, à rénover et à repeindre. Ce qui m'a surprise et que je ne connaissais pas, c'est l'intérieur en fonte emaillée. Le vendeur m'a dit qu'à l'époque on y mettait les pots de chambre.... (à bien nettoyer... rireeeee).

Ensuite, j'ai trouvé des petites pieces en fer forgé. Il semble que ce soit, toujours d'après le vendeur, des morceaux d'une balance ancienne. Ils me serviront de décoration et d'outils pour de futures créations.

Photochambres_1481

Photochambres_1487Photochambres_1485Photochambres_1489

Photochambres_1477

Publicité
Commentaires
J
surement à cause de notre discussion d'hier soir,<br /> j'ai revé que nous nous retrouvions au Beausset et que tu me montrais le meuble de chevet fini !<br /> j'ai hate moi aussi de voir ce que tu vas en faire<br /> je te mille bises ma C...........<br /> joss
P
Splendide ce chevet ! l'intérieur émaillé, jamais vu ça ! Quelle chance, bravo ! à bientôt
C
des pts prix de vos chines, en BRETAGNE, elles sont hors de prix, comme à Paris. Je ne chine plus depuis 2000, plus de place et rien ne me séduit.
C
... ton "petit coin" de ciel bleu, cela va sans dire ...
C
Le vendeur ne t'a pas raconté de sornettes, c'est effectivement l'emplacement du pot de chambre, emaillé pour les raisons d'hygiène : difficile d'imaginer cette façon de faire aujourd'hui !<br /> J'ai eu la chance de trouver un chevet similaire, avec son pot émaillé d'origine, c'est assez rigolo! En tout cas, j'aime bien ton "petit coin " hihihihi!!! Bon week-end et bonne fête des mères
Zinc et grisaille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité