Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zinc et grisaille
11 mai 2008

Tons de gris

En ce moment, on refait les peintures de la maison ! Pour le blanc, pas de problème... mais pour le gris... c'est l'enfer, il existe tellement de tons de gris. C'est d'autant plus difficile, que l'on choisit un ton et quand on le passe ca n'a rien à voir avec l'échantillon ! La plupart des échantillons affichés en magasin sont réalisés avec de la peinture acrylique. Lorsque vous demandez le même mais en peinture glycéro, ils vous disent qu'il n'y a aucun problème... ils appliquent les mêmes formules de composition... mais ca ne correspond pas du tout. Je pense que la base glycéro fait ressortir d'une manière plus importante les différents pigments ! Je suis donc passée d'un gris marron à un gris vert... j'ai enragé... si bien que j'ai fait la composition moi-même à partir d'une peinture blanche et de colorants ! pas facile non plus j'avoue !

Bref, en faisant mes essais sur une planche de bois..., comme d'habitude, je me suis dispersée... et mes pinceaux sont allés vers une vieille chaise :

Avant :

Photochambres_1119

Après :

Photochambres_1129

Photochambres_1131

Publicité
Commentaires
F
ton blog est magnifique !!<br /> si tu vas chez moi , j'ai customisé 2 chaises, ton avis m'intéresse .<br /> belle journée à toi<br /> amitié, je reviendrai c'est sur !!<br /> FLO.
A
Métamorphose très réussie pour cette chaise. Bravo !
C
Bravo, bravo et bravo !
C
Très belle réussite cette chaise !!! Le gris fait "maison" est très beau !!!<br /> Bonne soirée !
L
Tu as raison c'est bien mieux de fabriquer les couleurs, il faut y aller à taton mais les surprises sont intéressantes !<br /> lili la cigale
Zinc et grisaille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité